Les artistes actuels sont confrontés à un secteur de la production de chansons qui ne cesse de se développer, et l'approche la plus idéale pour présenter de nouvelles mélodies aux fans est en constante évolution. Si vous êtes un artiste exceptionnel, serait-ce une bonne idée pour vous de vous concentrer sur la production de singles réguliers ou sur la création d'un groupe de travail plus long ? Il est vrai que les singles sont une méthode puissante pour développer une base de fans avant une entreprise plus étendue, mais les artistes, toutes choses égales par ailleurs, peuvent tirer profit de la diffusion d'un EP : une collection plus petite que d'habitude qui comprend généralement entre 3 et 6 mélodies.


À l'heure du streaming, les spécialistes et les noms utilisent les EP de manière unique, contrairement à ce qu'ils faisaient auparavant. C'est une organisation convaincante pour des tâches mélodiques plus modestes, livrées entre deux collections complètes. Livrés en série, les EP peuvent constituer une option par rapport aux collections elles-mêmes. Pour être honnête, le schéma habituel de livraison d'une collection tous les deux ou trois ans n'est plus aussi économique qu'il l'était, en particulier pour les groupes en expansion. Avec des capacités plus limitées pour se concentrer et un nombre énorme de mélodies rapidement accessibles sur les fonctionnalités en temps réel, des organisations plus limitées comme les EP donnent aux artistes une plus grande adaptabilité et aux fans plus d'attention. 

Quelle est la distinction entre EP et LP ? 

"LP" signifie "long play". Aujourd'hui, le terme est généralement tenu pour les collections habituelles de longue durée. Les LP, ou collections, ont pour la plupart des chansons multipistes d'au moins 7 morceaux, avec des durées d'exécution supérieures à 30 minutes. 

Les termes LP et EP sont issus d'une bataille de configuration entre les marques de disques concurrentes dans les années 1900. À cette époque, les disques multipistes ne pouvaient contenir qu'environ quatre minutes de son par face, et de nombreuses marques ont dû s'empresser de trouver un moyen de les rendre plus longs. En 1948, Columbia Records a présenté le disque 12 pouces Long Playing, 33 1/3 RPM, équipé pour ranger environ 23 minutes de musique sur chaque face d'un disque vinyle. Pour rivaliser, RCA Victor a présenté en 1952 le disque Extended Play, 45 tours/minute, 10 pouces. Les EP étaient plus modestes et contenaient 7,5 minutes par face.

Quels sont les avantages de livrer un EP par rapport à un album ? 

Les EP sont considérés comme une option plus abordable et plus raisonnable par rapport à l'album complet. En principe, moins de morceaux signifie que vous pouvez terminer une entreprise plus rapidement, et vous n'avez pas vraiment besoin d'y consacrer autant d'atouts que pour un album. (Tout d'abord : Moins de morceaux équivaut à moins de frais de mixage et de mastering de la musique, de mixage et de domination). Les artistes qui ont besoin d'un plan financier plus important pour faire la promotion d'une collection complète peuvent également opter pour les EP pour leur rapidité et leur délai d'exécution plus court. 

Étant donné que les EP sont plus limités, ils peuvent constituer un point d'ancrage efficace pour les nouveaux membres du public qui souhaitent se familiariser avec un artiste. Les fans sont tenus de prêter attention à un EP complètement puisqu'ils se rendent compte qu'il ne prendra pas la place d'un album complet. C'est de même une organisation incroyable pour les artistes qui ont besoin de se développer au-delà des singles, cependant, n'ont pas un plan financier majeur et mettre en place des actes qui ont besoin de livrer la musique en dehors de leur cycle d'album typique ou d'essai avec des sons différents. 

Différents facteurs impliqués dans la production d'un EP

Quel est le nombre de chansons sur un EP ? 

Les EP devraient avoir quelque part dans la gamme de quatre et six pistes. iTunes et Spotify caractérisent / pensent éventuellement à quelque chose comme un EP sur la chance qu'il a 4-6 pistes. 

Si vous vous demandez si vous devez opter pour 4 ou 6 titres, cela dépend de votre style mélodique et de la raison d'être de l'EP. 

Si vous avez l'intention de l'envoyer à des maisons de disques, il est probable que vous ayez besoin de plus de titres pour qu'ils puissent saisir l'énergie de votre style. Vous devez montrer que vous avez un assortiment décent d'airs justes. 

Par contre, si votre but est d'en faire profiter la promotion, vous devriez en incorporer beaucoup moins. Vous préféreriez ne pas vous séparer d'un si grand nombre de morceaux car il ne s'agit pas d'une collection. Votre collection incorporera plus de morceaux et constituera un niveau supérieur auquel les individus pourront s'attacher à vous.

Quelles sont les longueurs maximales et minimales des pistes ? 

En général, il faut que les morceaux durent de 2 minutes et demie à 3 minutes et demie. 

Puisqu'un EP n'est qu'un testeur de votre musique, vous devez constamment essayer de rester aussi succinct que possible. 

Une fois encore, cela diffère considérablement d'une classification à l'autre. Les classifications, par exemple, le rock progressif auront, en général, des mélodies plus longues. Ainsi, avoir des mélodies de 6 et 8 minutes n'est pas aussi insensé. 

Vous devez exposer tous les thèmes et la caisse claire dès le début dans la mélodie pour la rendre importante. 

iTunes et Spotify regroupent un EP s'il dure moins de 30 minutes. Au cas où votre EP serait de plus de 30 minutes, iTunes et Spotify ne le considéreront pas comme un EP !

Comment sortir un EP de manière indépendante ? 

Assurez-vous d'avoir un plan de sortie de l'EP avec une date de livraison fixe. 

De nos jours, il est urgent de livrer votre EP dans autant de canaux basés sur internet que vous pouvez supporter. . 

Tout en faisant cela, assurez-vous également que toutes vos métadonnées sont excellentes. Vous risquez de ne pas être rémunéré pour les éminences si votre nom est mal orthographié, par exemple ! 

N'hésitez pas à le faire savoir via les médias en ligne. Vous pouvez également organiser une fête de livraison, car livrer de la musique est quelque chose qui se fête !